Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes
1er réseau public économique de proximité
au service des entreprises et des territoires

0

MonAideCyber

Passez à l’action et menons ensemble votre première démarche de cybersécurité grâce à notre communauté d’Aidants présente sur tout le territoire !
Lundi 25 novembre 2024

 

 

Qu'est-ce que MonAideCyber?

Qu'est-ce que MonAideCyber ?

 

Une initiative de l’ANSSI

Un programme d’accompagnement et de formation gratuit à destination d’une communauté d’Aidants leur permettant de guider leur écosystème pour mettre en œuvre une démarche de cybersécurité.


Une démarche concrète

Clé-en-main et pédagogique, MonAideCyber rend la cybersécurité accessible à toutes et tous, et facilite la mise en œuvre de premières mesures qui réduisent les risques liés à la cybercriminalité de masse.


Une startup d’État

MonAideCyber est une start-up d’État incubée au sein du laboratoire d’innovation de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).


Pour toutes les entités novices

MonAideCyber s’adresse aux entités publiques, associatives et privées, déjà sensibilisées et de faible maturité cyber, qui souhaitent s’engager dans une démarche progressive. Les particuliers ne sont pas concernés.

 

 

Comment fonctionne MonAideCyber ?

 

Réalisation d'un diagnostic
Réalisation d’un diagnostic cyber de premier niveau établi par des Aidants auprès de leurs bénéficiaires. La plateforme contient également un ensemble de ressources et de dispositifs d’aides complémentaires mis à disposition.

 

Un référentiel avec des mesures accessibles
Le service de diagnostic accompagné s’appuie sur un référentiel évolutif de questions et de mesures de sécurité non exhaustives qui se focalise sur les risques de rançongiciels et de cybercriminalité de masse.


Des mesures priorisées et applicables
À l’issue du diagnostic d’1h30, l’entité diagnostiquée se voit proposer 6 mesures de sécurité à mener en priorité et à mettre en œuvre sur les 6 prochains mois.

 

Pour en savoir plus