Checklist énergie
Dirigeants d’entreprise

La checklist énergie : les 10 questions à se poser sur son contrat et sa facture

Afin de faciliter la prise de décision des entreprises dans un environnement complexe et très contraint en matière de fourniture d’énergie, le comité de crise propose une « checklist » qui apporte une première série d’informations et de conseils répartis en 4 thématiques : le contrat, les prix, les aides et les possibilités de médiation avec les fournisseurs.
Ecowatt
Entreprises

Ecowatt, votre météo de l’électricité pour une consommation responsable

Créé par RTE et l’ADEME et soutenu par votre CCI, EcoWatt est un dispositif citoyen qui permet aux Français de consommer l’électricité au bon moment et ainsi de réduire les risques de coupure d’électricité en France.
Simplfifiez vos démarches en ligne
Entreprises

Simplifiez vos démarches en ligne

Chaque étape de la vie de l'entreprise est régie par des formalités administratives obligatoires : lors de sa création, au cours de la vie de l'entreprise et lors de la cessation de son activité.
Mondial des métiers
Etudiants

Mondial des Métiers

Le salon pour s'informer sur les métiers et construire son projet professionnel !
Nuits de l'Orientation
Etudiants

Les Nuits de l'orientation : trouver sa voie sans stress

Collégiens, lycéens et étudiants, les CCI vous invitent à préparer tranquillement votre avenir professionnel

Enjeux de la Transmission d’entreprises et rôle des CCI dans ce domaine

Interview de Claude BARBIN, Premier Vice-Président de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

On ne va pas en perdre une miette

En 1 an, avec nous, jetez moins et gagnez plus !

Liaison transalpine Lyon-Turin : l’heure est à la décision !

Crise ukrainienne : impact sur les activités économiques

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est particulièrement attentif aux conséquences sur les activités des entreprises que pourront avoir l’invasion militaire en Ukraine et les sanctions décidées contre la Russie.

Venez participer à l'année de la gastronomie !

Les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes vous invitent à participer à l’année de la gastronomie. Dans le cadre de cet événement, l’État lance, en partenariat avec les CCI, un appel à projets national pour soutenir des initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire. L’appel à projets est ouvert à un large public, des entreprises aux collectivités, en passant par les organisations professionnelles ou encore les établissements publics.

Prenez le virage de la transition écologique

Vous souhaitez faire évoluer votre entreprise en cohérence avec la transition écologique ? L’ADEME peut vous aider à financer rapidement les investissements et études dont vous avez besoin. Ce dispositif simplifié est mis en place dans le cadre de France Relance.

Bilan de mandature - 2016/2021

Sur la base de la loi Pacte de mai 2019, le réseau des CCI s’est engagé dans une profonde transformation pour changer de braquet en termes d’efficience.