Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes
1er réseau public économique de proximité
au service des entreprises et des territoires

0

Enquête Opinionway sur la performance des CCI

Depuis 2021, le réseau des CCI a mis en place une boucle d’amélioration continue fondée sur l’analyse et la publication de sa performance client. Démarche inédite dans l’écosystème des acteurs publics, ce réflexe s’inscrit dans une dynamique plus large de transformation du réseau des CCI par l’écoute client et par l’impact.

 

 
2023 est une année record pour les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes. Tous les indicateurs de qualité et de satisfaction client mesurés par OpinionWay sont en hausse.

9,2/10
C’est la qualité de la relation client de notre réseau régional CCI.

Un chiffre supérieur à la moyenne nationale.
l'accompagnement est avant tout une relation humaine
 

8,4/10
C’est le niveau de satisfaction de notre accompagnement régional.

Cet indicateur conserve un niveau élevé, et même croît, car il était à 8,2 l’année précédente.votre satisfaction est notre raison d'être

8,5/10
Notre taux de recommandation progresse fortement !

85% des entreprises interrogées recommanderaient l’accompagnement CCI à une autre entreprise.

recommandation rime avec fierté

Ces résultats reflètent le travail quotidien des 500 élus et des 1 400 collaborateurs qui composent « l’équipe CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes » et qui agissent dans leur territoire avec passion, efficacité et agilité.

Les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes informent, forment, représentent et accompagnent les entreprises de la région, et notamment les TPE-PME. Nous accompagnons chaque année 26 000 entreprises, notamment dans les transitions écologique, numérique et RH, informons 50 000 porteurs de projets entrepreneuriaux, formons 53 000 jeunes et adultes, et sensibilisons 2 100 entreprises à l’international avec la Team France Export.
 
Par ailleurs, les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes exploitent une quarantaine d’équipements gérés (ports, parc d’expositions…). Avec le soutien du Medef et de la CPME, l’ADN du réseau CCI repose sur le collectif et le travail en équipe avec l’Etat et ses services et en partenariat privilégié avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Téléchargez le rapport OpinionWay