Réunion / Conférence - Présentation de l’appel à projet ADEIP 2019

Transport et mobilité durable

Mercredi 9 octobre 2019

de 9h30 à 12h30

9h30 – 10h : accueil café et présentation de quelques sociétés qui viendront exposer des vélos spéciaux.
10h – 12h30 : présentation de l’AAP par Anthony LELARGE (ADEME) et échanges.

Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants (transport et mobilité durable)

L'appel à projets (AAP) "Accélération du Développement des Ecosystèmes d'Innovation Performants" s’inscrit dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Il vise à financer des projets de recherche, de développement et d’innovation portés par des entreprises implantées sur le territoire national et exploitant les travaux et les résultats issus des laboratoires de recherche publique, des structures de valorisation de la recherche ou des instituts de recherche implantés sur le territoire national.

Seuls les projets s’inscrivant dans la thématique des transports, de la logistique et de la mobilité durables sont éligibles à cet AAP.

L’AAP a pour objectif de sélectionner des projets industriels développant des technologies, des services et/ou des solutions ambitieuses, innovantes et durables en matière de transport (passagers ou marchandises), de logistique et de mobilité. Ils conduisent à un développement économique ambitieux des entreprises qui les développent.

L’appel à projets se clôture le 31 décembre 2019 à 15h00.

Inscription obligatoire dans la limite de 80 places.

Contacts :
Mathias COPY : mathias.copy@ademe.fr / 04-72-83-46-22