Optimiser vos flux de consommation

Comment optimiser les consommations de votre entreprise ?

La CCI, en collaboration avec l’ADEME, vous aide à définir des actions pour réduire votre impact sur l’environnement en optimisant les consommations de votre entreprise.

Que ce soit en matière d’énergie, d’eau, de consommables, de déchets ou encore de matières premières, les flux entrants et sortants au sein d’une entreprise sont nombreux et représentent un coût souvent conséquent.

En 5 ans, plus de 9 000 accompagnements ont pu être réalisés pour favoriser la transition écologique des entreprises. Et plus de 900 petites entreprises ont bénéficié d’orientation sur ces thèmes avec le soutien de l’État et le plan France Relance.

Vous aussi, faites un diagnostic avec un conseiller pour dresser un état des lieux de vos consommations et établir un plan d’action personnalisé et chiffré. Ce dernier vous permet de voir les économies à réaliser. Votre conseiller vous accompagne ensuite à mettre toutes les actions en œuvre.

Des opérations collectives sont aussi mise en place avec l’ADEME pour offrir aux dirigeants les moyens de maîtriser leur production de déchet et de faire des économies.

Dans ce cadre, les entreprises de la filière alimentaire ont notamment pu participer au DÉFI ANTI-GASPI et réaliser des actions concrètes pour réduire leurs déchets.

Découvrez toutes les solutions pour optimiser votre consommation et réduire vos factures grâce à l’accompagnement CCI.