Convention d’objectifs et de moyens
des CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes 2019-2021

La CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes est un établissement public placé sous la tutelle de l'État et constitué de 120 membres.

Elle forme, avec un réseau de 12 CCI territoriales et 1 CCI locale, le premier réseau public économique au service de 370 000 entreprises mais également des porteurs de projets, ainsi que des territoires.

Dans un contexte de baisse importante de la ressource fiscale depuis ces dernières années, les élus des CCI, qui sont des chefs d’entreprises bénévoles, mettent en œuvre une réforme pour rendre encore plus opérationnelles leurs actions de proximité et passer ainsi du discours à la preuve.

« La Convention d’Objectifs et de Moyens (COM) illustre au plan régional cette volonté de se réinventer en étant un premier élément de cette restructuration construite avec l’État. »

La Convention d'Objectifs et de Moyens 2019-2021 a été signée le 16 octobre 2019 lors de l'Assemblée Générale des CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes par Pascal MAILHOS, Préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes et Préfet du Rhône, Pierre GOGUET, Président de CCI France et Philippe GUERAND, Président de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes.