Les chiffres-clés Auvergne-Rhône-Alpes viennent de paraître

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie de la région !
carrousel-chiffres-cles-2021
Lundi 14 février 2022

• Véritable document de référence, les « Chiffres-clés 2022 » de notre région et de ses départements viennent d’être publiés par notre réseau des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes.

• Un vaste champ d'indicateurs pour la région, dans leur contexte national, et qui sont déclinés pour chacun des départements.

• Cette édition 2022 souligne notamment les points forts de notre région pour contribuer à la promotion de son attractivité économique.

• Versions en anglais, en allemand et en italien (nouveauté 2022) à venir prochainement.

• Pratique et utile, ce document de référence rassemble les principaux indicateurs du territoire et aborde 14 thématiques : Population – Territoire – Accessibilité – Tissu économique – Emploi – Formation – Innovation – International – Industrie – Commerce – Services – Tourisme – Construction BTP – Foncier et immobilier d’entreprise – Artisanat – Agriculture.

• Si l’accompagnement des entreprises est au cœur des missions du réseau des CCI, celles-ci consacrent également une partie de leur activité à analyser l’évolution du tissu économique du territoire et à publier des études utiles aux entreprises et aux acteurs de l’économie et des territoires.